Les masques T et TN
Accueil Remonter Les premiers masques Masques polyvalents Les masques T et TN Le masque M2 L'ARS Masques Tissot App. isolants 1920  a 1940

 

 

Remonter
Le tampon T
Le tampon TN

Tampon T Tampon TN
 

Depuis la fin du mois de septembre 1915, la Commission de protection des services chimiques français, étudie la réalisation d’un nouvel appareil de protection aux conditions d’adaptation parfaites. En effet, le tampon P2, apparu depuis le début du mois de septembre 1915, souffrait de nombreux défauts. Son port était inconfortable, il avait tendance à glisser du visages lors de mouvements et il empêchait l’usage de la parole. La surface des compresses au travers de laquelle la neutralisation des substances chimiques s’effectuait, était limitée à la seule partie directement en contact avec les voies respiratoires.

 

Avis de Droit d'auteur : Toutes les photos et les matériels de site Web sont le Copyright 2003 exclusif de l’auteur  ou appartenant aux déposants respectifs avec leur autorisation et ne peuvent pas être reproduits, stockés dans un système de récupération, ou transmis entièrement ou partiellement, par n'importe quels moyens, électroniques ou mécaniques, la photocopie, l'enregistrement, ou autrement, sans la permission écrite antérieure de l'auteur.